L’édito de Matthieu Croissandeau : Les urgences dans un état critique – 31/05

Le président de la République se rend ce mardi après-midi au centre hospitalier de Cherbourg, où le service des urgences ferme ses portes chaque jour entre 15 heures et une heure du matin. C’est l’alerte rouge dans les urgences à l’approche de l’été. Au total, il y a pas moins de 120 établissements qui sont en grande difficulté. Dans certains, on ferme à certains horaires, dans d’autres, on réoriente les patients ou on déclenche même le « plan blanc », réservé normalement aux grandes catastrophes. « C’est dans les services eux-mêmes qu’on ferme des lits, parce qu’on n’est pas en mesure d’assurer le job », affirme notre éditorialiste. – L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 31 mai 2022, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Author: La Rédaction