La plateforme de livraison Deliveroo a été lourdement condamnée pour travail dissimulé entre 2015 et 2017. En effet, les livreurs étaient des travailleurs indépendants alors qu’ils devaient être des salariés de l’entreprise. Le groupe doit ainsi payer 375 000 euros d’amendes et deux dirigeants se sont vus infligés une peine de prison d’un an avec sursis. Il y a aussi le rappel des cotisations Urssaf. Quelles seront les conséquences de cette condamnation pour les autres plateformes de livraison ? – L’édito Eco de Stéphane Pedrazzi, du mercredi 20 avril 2022, sur BFMTV.
Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d’une bande de chroniqueurs et avec l’appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Commentaires récents