GENS DICI : On a suivi la production du « Croustillou des Alpes »

C’est la nouvelle spécialité des Alpes du Sud qui a pour vocation à s’élargir au territoire national : le Croustillou des Alpes a été inventé par Stéphane ARNAUD originaire de Gap et de Piegut d’un côté de sa famille et du Valgaudemar de l’autre.

Associé à la famille Pellegrin, créateurs des Tourtons du Champsaur, il s’est lancé dans cette production avec comme base la farine de pois chiches qui vient des Alpes de Haute Provence.

Une idée qui lui est venu pendant le confinement et qui se concrétise à présent avec déjà plus de cent vingt restaurants qui le propose mais aussi une vente directe sur le marché de Gap et de Laragne et bientôt une vente dans les supermarchés en surgelés.

Des croustillous que l’on peut faire en beignets mais aussi en gratin avec une gamme de plus en plus diversifiée même si le grand classique demeure le courgettes-basilic.

Alors après des essais à Chorges, c’est à présent à Saint-Bonnet-en-Champsaur dans le site de production des tartes du Champsaur L’Epi d’or que Stéphane s’est installé pour produire 16 000 croustillous par jour.

Author: La Rédaction