Russie : les entreprises françaises impactées – 21/03

Le président ukrainien a appelé ce lundi l’Union européenne à cesser tout commerce avec la Russie. Une façon de rappeler que les Européens continuent à acheter du pétrole et du gaz russe, mais aussi à exporter vers la Russie. Le cabinet Asterès estime pour le moment à 50 % le total de la baisse des exportations françaises liée à cette guerre en Ukraine. Selon eux, cette baisse d’exportation aura des conséquences sur l’emploi de 29 000 postes et des conséquences sur les comptes publics. Prés de 900 millions d’euros d’impôts, de taxes et de cotisations sociales qui ne rentreront pas dans les caisses. – L’édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 21 mars 2022, sur BFMTV.

Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l’actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Author: La Rédaction